top of page
L’électrostimulation ou musculation par impulsion électrique n’est pas, contrairement à ce que l’on penser, une nouvelle pratique. C’est une méthode de musculation et de rééducation musculaire qui existe déjà depuis longtemps. Grâce à Miha Bodytec, la technologie la plus pointue de l’électrostimulation depuis 20 ans, c’est l’ensemble du corps que l’on travaille avec des résultats surprenants à la clé. Avec cette technologie d’entraînement chacun peut atteindre ses objectifs : se remettre en forme lorsque l’on n’a pas le temps, retrouver sa silhouette après une grossesse, reprendre le sport en toute sécurité, optimiser son entraînement sportif ou se muscler sans brusquer ses articulations. On fait le tour de cette méthode d’entraînement musculaire.
1 Qu’est-ce que l’électrostimulation ?
L’électrostimulation ou l’EMS, l’Entraînement par Stimulation Électro-musculaire, est un entraînement global du corps optimisé à l’aide d’impulsions électriques. Lors d’une séance, vous êtes équipé d’un gilet, d’une ceinture et de bandeaux d’électrodes pour travailler 8 groupes musculaires simultanément : cuisse, fesses, abdos, bras, pectoraux, deltoïdes, dorsaux et lombaires.
Encadré par un coach certifié EMS , vous enchaînez les exercices de renforcement musculaire au même moment où des impulsions électriques sont activées.
Pourquoi Miha Bodytec ?
Miha Bodytec est le premier fabricant allemand d’appareils d’entraînement EMS de haute qualité. Il a inventé le concept de l’EMS intégrale en créant la première machine capable de stimuler en même temps plusieurs groupes musculaires, même les plus profonds. Il reste encore de loin le leader sur le marché de l’EMS depuis plus de 10 ans. À ce jour Miha Bodytec est la technologie la plus fiable et sûre.
L’électrostimulation intégrale est-elle vraiment efficace ? Quels sont les effets sur le corps et à partir de quand obtient-on des résultats ? On vous dit tout.
Quels résultats obtient-on avec Miha bodytec ?
Lorsque l’on parle d’électrostimulation, on pense souvent aux ceintures abdominales vendues sur Télé-Achats. Le Full body EMS avec Miha Bodytec n’a rien à voir avec cette pratique passive, c’est un entraînement bien plus performant, car vous contractez volontairement plusieurs groupes musculaires pour amplifier l’effet des stimulations.
En permettant une sollicitation intense des fibres musculaires non réalisables avec un sport traditionnel, l’électrostimulation avec Miha Bodytec détient un rapport temps/efficacité imbattable : 20 minutes d’électrostimulation équivalent à 4 heures de travail musculaire pur.
Pour obtenir les mêmes résultats avec des sports comme le yoga, la course à pied, etc., il vous faudra bien plus que 4 heures. Pour autant, il est extrêmement bénéfique de pratiquer l’électrostimulation en complément d’une autre activité sportive.
Grâce à cette efficacité, 1 séance de 20 minutes par semaine suffit pour atteindre vos objectifs que vous soyez sportif ou non.
Est-ce que je vais brûler des calories avec l’électrostimulation ?
Oui, l’électrostimulation musculaire active vous permettra de brûler des calories grâce à l’intensité du travail musculaire. Mais son action ne s’arrête pas à la fin des 20 minutes.
Brûler des calories avec l’électrostimulation me permettra-t-il de perdre du poids ?
Si vous ingérez plus de calories que vous n’en dépensez, non vous ne perdrez pas de poids. Même si vous avez la chance de tomber sur le génie de la lampe d’Aladin et que vous lui demandez de vous faire perdre 10 000 calories en une minute, si vous en mangez 11 000 la minute d’après vous ne perdrez pas de poids. Ce n’est pas de notre faute, c’est mathématique.
Pour perdre du poids, vous devrez manger raisonnablement pour ne pas remplacer toutes les calories que vous avez éliminées grâce à l’EMS. Mais plus vous perdez de calories, plus ce sera facile.
L’électrostimulation vous aidera à vous tonifier et vous raffermir rapidement et efficacement.
Les effets sur la cellulite et la culotte de cheval
Éliminez la culotte de cheval et la cellulite est un autre type d’objectif auquel répond l’électrostimulation. Son action est multiple sur ces zones difficiles à traiter. L’entraînement avec Miha Bodytec permet principalement d’y réduire la masse graisseuse et d’atténuer l’effet peau d’orange.
Connait-on les dangers ?
Miha Bodytec est la technologie pour laquelle nous avons aujourd’hui le plus grand recul, car elle est utilisée depuis plus de 20 ans, notamment en Allemagne et en Espagne où elle a connu un succès immédiat. Elle est utilisée dans la majorité des centres spécialisés avec une grande fréquence d’utilisation. La profession a donc pu observer sa fiabilité notamment en matière de robustesse, de sécurité et de facilité d’utilisation.
Quelles sont les contre-indications ?
Pour autant, tout le monde ne peut pas pratiquer l’électrostimulation. Il existe certaines contre-indications à l’utilisation de Miha Bodytec. Elles sont liées à votre état de santé. Il existe des contre-indications relatives et absolues.
La grossesse et les stimulateurs cardiaques sont par exemple des contre-indications absolues alors que l’artériosclérose est une contre-indication relative qui peut être levée par un médecin ayant connaissance des implications du sport EMS.
bottom of page